Motivation4Chaque individu sur cette terre cherche consciemment ou inconsciemment le succès dans chaque domaine de sa vie.

Le terme “succès” peut avoir différentes significations en fonction des individus. Pour les uns, ce sera d’avoir une certaine somme d’argent, la gloire, le prestige, certains biens matériels. Pour d’autres, le succès rime avec le bonheur, la santé, le bien-être, etc.

 

« Qu’est-ce que le succès ? C’est un but atteint. On connaît le succès dans la mesure où le but qu’on s’est fixé est atteint. » – Jean-Guy Leboeuf

Le succès commence à l’intérieur de vous

Ce n’est pas un accident. C’est une aptitude que tout le monde peut acquérir. Mais vous avez besoin d’une stratégie, de techniques approuvées pour concevoir les contours de votre propre succès.

Nous portons tous le succès en nous. Mais nous ne le développons et ne lui permettons d’atteindre sa plénitude que si nous sommes dans l’état d’esprit qui lui permet de prendre forme. Cet état d’esprit s’obtient par une discipline personnelle que l’on s’impose.

« Ma définition du succès est la suivante : le pouvoir qui permet d’acquérir ce que l’on attend de la vie sans violer les droits des autres. » – Andrew Carnegie

Il y a des lois qui déterminent le succès

Ces lois expliquent pourquoi certaines personnes réussissent pendant que d’autres échouent. Si vous apprenez à comprendre ces lois et à vivre en harmonie avec elles, vous connaîtrez le succès, vous jouerez gagnant dans ce «jeu» qu’est la vie.

Il y a une science du succès. Il y a des lois qui gouvernent le processus qui permet d’avoir du succès, de réussir dans la vie ou dans n’importe quel domaine, personnel ou professionnel. Une fois que ces lois sont bien apprises et appliquées par une personne, quel que soit son sexe, sa race ou son âge, elle réussira avec une certaine certitude mathématique.

« Le grand secret du succès est qu’il n’y a pas de secrets du succès ; Il n’y a que des principes éternels qui ont fait leurs preuves à travers les siècles. » – Brian Tracy

 

téléchargement

Les gens qui ont brillamment réussi

Si l’on étudie statistiquement les qualités psychologiques de plusieurs personnes ayant brillamment réussi dans divers secteurs d’activité de la vie, on constate qu’elles possèdent à un degré nettement supérieur à la moyenne les aptitudes suivantes : volonté, imagination, pensée créatrice, confiance en soi, persévérance, courage, caractère, enthousiasme, etc.

Si vous relisez bien cette liste, vous constaterez que ce sont des choses que l’on n’enseigne dans aucune école, dans aucun lycée, dans aucune université.

Et pourtant, des milliers d’expériences prouvent que tout le monde peut acquérir ces qualités. Non, rien de tout cela est un don, rien de tout cela est inné : cela s’apprend, s’acquiert et se conserve, à condition de le vouloir et de posséder une bonne méthode.

« Si Dieu avait voulu que nous échouions tous… il n’aurait pas inventé le succès. » – Doug Firebaugh

 

Pour en savoir plus, vous êtes libre de télécharger gratuitement mon livre numérique « La Science du Succès : Les 12 lois éternelles et universelles du Succès » (cliquez sur le lien).

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis.
Votre avis m’intéresse. Laissez-moi votre commentaire juste en dessous !

==> Pour VOUS, c’est quoi le SUCCÈS ?