Thinking par Ricardo Cereser

Photo : Ricardo Cereser

En matière de procrastination, il existerait plusieurs types de procrastinateurs. Il y a ceux qui ont tendance à tout négliger, qui détestent le travail et ceux que l’on appelle les « procrastinateurs structurés ». C’est cette deuxième catégorie qui nous intéresse ici.

 

Qu’est-ce qu’un procrastinateur structuré ?

Un procrastinateur structuré est un individu qui est capable d’accomplir beaucoup de choses en un temps record tout en négligeant d’en accomplir d’autres, primordiales. Le problème du procrastinateur structuré, par comparaison à d’autres types de procrastinateurs, n’est pas qu’il a horreur du travail. C’est un grand bosseur. Il a tout simplement tendance à remettre certaines tâches à plus tard, essentiellement à cause de son penchant pour le perfectionnisme.

 

Quel type de procrastinateur êtes-vous ?

Si vous êtes de la deuxième catégorie de procrastinateurs, c’est-à-dire les procrastinateurs structurés, cet article vous concerne. Vous n’avez pas à vous sentir coupable. Vous êtes un acharné du travail. Vous n’arrêtez pas d’avoir des projets.

Photo : Alessandro Pautasso

Pour vaincre votre procrastination, vous devez d’abord accepter que vous êtes un procrastinateur structuré. Cela signifie que vous devez comprendre POURQUOI et COMMENT vous procrastinez.

Ensuite, vous aurez à analyser la manière dont vous vous organisez pour accomplir vos tâches. Un prochain article vous aidera dans ce sens.

_______________

Pour en savoir plus : téléchargez gratuitement le PDF « 3 Conseils pour les procrastinateurs structurés ».

 

 

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos mises à jour.

EN BONUS : Recevez gratuitement mon ebook "La science du succès".

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.