procrastination4

Photo : marke1996

La méthode des cinq (5) secondes est utilisée pour passer rapidement à l’action. Elle vous permet de sortir de votre zone de confort. Elle est d’une telle simplicité que vous pourriez sous-estimer son impact. Elle aurait changé la vie de millions de personnes à travers le monde.

Selon cette méthode, il nous faut juste cinq secondes pour nous décider à entreprendre une action. Au-delà de ces cinq secondes, nous avons tendance à procrastiner.

Je me sers, par exemple, de cette méthode pour sortir rapidement du lit le matin dès la première alarme de mon réveil ou pour aller faire du sport lorsque j’en ai envie.

Dans son livre The 5 Second Rule (La règle des 5 secondes), Mel Robbins explique comment utiliser cette règle pour transformer sa vie, son travail en ayant du courage et plus de confiance en soi. Elle nous montre comment elle l’a découverte et comment cette règle a totalement changé sa vie à un moment où tout allait de travers : mariage, finances, carrière, estime de soi, etc.

5 … 4 … 3 … 2 … 1 GO !

« Un moment de courage peut changer votre journée. Un jour peut changer votre vie. Et une vie peut changer le monde. C’est le vrai pouvoir du courage ; il vous révèle, la plus grande version de vous. » – Mel Robbins

C’est un outil redoutable contre la procrastination. Elle nous permet d’être rapidement productif. Je l’utilise également dans mes moments de doute, lorsqu’après plusieurs analyses, vient le moment d’agir.

En court-circuitant les pensées parasites qui nous maintiennent dans la paralysie, cette méthode nous pousse à passer à l’action en surmontant l’inquiétude, le doute, la crainte, l’angoisse et la peur.

______________________

Pour en savoir plus : The 5 Second Rulede Mel Robbins

__________________
Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis.
Votre avis m’intéresse. Laissez-moi votre commentaire juste en dessous !