La gratitude, c’est de la reconnaissance. Avoir de la gratitude, c’est être reconnaissant pour ce que l’on a déjà, à commencer par le souffle de vie. Vient ensuite tout ce pour quoi l’on peut être fier : santé, famille, travail, maison, etc.

La psychologie positive a étudié et prouvé les bienfaits de la gratitude.

Voici trois (3) raisons d’avoir de la gratitude :

 

1. La gratitude entraîne une baisse du niveau de stress

Des études scientifiques ont démontré que faire preuve de gratitude entraîne une diminution du taux de cortisol (l’hormone du stress) de plus de 23 %. Avec la baisse du niveau de cortisol, vous êtes moins stressé, ce qui génère une meilleure qualité de sommeil.

 

2. La gratitude crée du bonheur

D’après des études en neurosciences, quelques minutes de gratitude par jour à l’égard des bienfaits de la vie sécrètent deux hormones du bonheur et du plaisir : la sérotonine et la dopamine. Quand vous êtes heureux, vous êtes plus calme et en paix.

 

3. La gratitude permet d’être en meilleure santé

La gratitude renforce votre système immunitaire et vous aide à maintenir une bonne santé. Les personnes qui pratiquent régulièrement la gratitude ont des pensées positives qui agissent sur leur bien-être. Ainsi, elles ont plus de chance de voir leur espérance de vie augmenter.

 

 

 

 

 

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos mises à jour.

EN BONUS : Recevez gratuitement mon ebook "La science du succès".

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.