Why_Kevin_LauPourquoi tant de gens, qui prennent des résolutions de nouvel an, finissent par les laisser tomber et retournent à leurs vieilles habitudes ?

La volonté seule ne suffit pas

Il y a beaucoup de gens qui ont la volonté de réussir. Ils ont pris la décision de relever les défis qui se présentent à eux afin de réussir et pourtant, ils n’y arrivent pas. Les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur des attentes.

Malgré les bonnes résolutions prises, rien ne fonctionne comme prévu. Ils retombent sans cesse dans les mauvaises habitudes.

Pensez à votre “POURQUOI”

Quels sont vos désirs et vos rêves les plus profonds ? Correspondent-ils à qui vous êtes, à vos valeurs ? Sont-ils suffisamment motivants pour vous pousser à aller de l’avant, à ne pas abandonner ?

Trouvez votre POURQUOI, c’est-à-dire la raison qui vous pousse à faire les choses. Il doit être motivant pour vous donner envie de réussir, en sortant de votre zone de confort. Votre POURQUOI vous donne-t-il envie de vous lever le matin ?

C’est votre POURQUOI qui alimentera votre passion, votre enthousiasme, votre persévérance et votre détermination.

“Il faut aller chercher au fond de vous la motivation essentielle qui déclenchera votre super pouvoir, celui du pourquoi .” – Darren Hardy

Vous devez absolument connaître votre POURQUOI

Sans un POURQUOI suffisamment fort, vous abandonnerez à la moindre difficulté et retournerez à votre vieille routine. Rien ne se passera pour vous et vous continuerez à faire des rêves sans lendemain.

Quand sonnera l’heure de l’endurance et du challenge, c’est votre POURQUOI qui vous maintiendra éveillé et vous permettra d’avancer. C’est la source de votre motivation.

Votre POURQUOI vous aidera à atteindre vos objectifs. Définissez-le en le liant à vos valeurs profondes, à votre personnalité, à vos désirs et à vos rêves.

Un POURQUOI bien défini permet d’avancer quelque soit le COMMENT.

 

Why_sarahwynne

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis.

Votre avis m’intéresse. Laissez-moi votre commentaire juste en dessous !