L'Alchimiste de Paulo CoelhoMerveilleux conte philosophique, comparé souvent au Petit Prince de Saint-Exupéry et à Jonathan Livingston le Goéland de Richard Bach, L’Alchimiste de Paulo Coelho parle à l’enfant caché en chacun de nous.

L’Alchimiste, c’est le récit de la quête d’un jeune berger andalou, Santiago, parti à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides d’Egypte, en passant par Tanger et le désert du Sahara. Il découvrira sa « légende personnelle » avec l’aide d’un roi et d’un alchimiste.

Initié par l’alchimiste dans le désert, il apprendra à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, surtout, à suivre son rêve.

La « légende personnelle », dont il est question à maintes reprises dans ce livre, est le rêve que chacun de nous porte en lui. L’accomplissement de ce rêve dépend de notre capacité à nous surpasser et à retrouver en nous nos plus profondes envies.

Citation_image_Paulo_Coelho

Ecriture très simple et par moment presque naïve, ce livre a le mérite de nous amener à réfléchir sur nous-même et sur nos rêves les plus profondément enfouis.

____________________________

L’Alchimiste a été publié dans plus d’une vingtaine de pays et traduit dans plus de 56 langues. Il rencontre un immense succès depuis de nombreuses années à travers le monde, avec plus de 65 millions d’exemplaires vendus.

 

 

Pour acheter ce livre sur Amazon :

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis.

Votre avis m’intéresse. Laissez-moi votre commentaire !