Tout est dans l'attitude de Jeff Keller

Tout est dans l’attitude de Jeff Keller enseigne comment prendre le contrôle de sa vie et libérer son plein potentiel. Il aide à voir les possibilités qui se présentent et à prendre les mesures nécessaires afin d’affirmer ses propres talents pour obtenir des résultats, atteindre le succès.

Après avoir pratiqué le droit pendant plusieurs années, Jeff Keller, se rendant compte qu’il était malheureux, insatisfait, frustré, déprimé, au bord de l’épuisement professionnel, décide que quelque chose devrait changer dans sa vie.

En suivant un programme de formation sur les croyances de notre subconscient, il découvre comment nos pensées influent sur la qualité de notre vie. Il lit ensuite plusieurs ouvrages en matière de motivation.

Il constate que dès qu’il a commencé à substituer des pensées positives à ses pensées négatives, des résultats significatifs commençaient à apparaître. Il se sentait alors de mieux en mieux et avait plus d’énergie, plus de succès.

Tout cela à cause d’une nouvelle ATTITUDE adoptée !

Quelques années plus tard, il passera d’avocat à conférencier motivateur et écrivain.

Ce livre est divisé en trois parties présentant chacune une série de leçons. Il expose des stratégies, des principes, des idées qui ont le pouvoir de transformer votre vie.

L’auteur précise que tous les principes évoqués dans le livre sont reliés à l’attitude. Selon lui, tout est dans l’attitude : sans une attitude positive, il est impossible d’activer les autres principes.

La réussite que nous avons dans la vie est entièrement reliée à notre attitude. Ce n’est que lorsque vous nettoyez la fenêtre de votre attitude que vous pouvez exploiter pleinement les principes de succès. Et rien ne vous arrêtera !

Première partie : L’esprit est le berceau de la réussite

 

  • Votre attitude est votre fenêtre sur le monde

Comment abordez-vous le monde ? Avec une attitude positive ou négative ?

L’attitude est un filtre mental à travers lequel vous faites l’expérience du monde. Vous pouvez voir le monde à travers le filtre de l’optimisme (le verre à moitié plein) ou à travers le filtre du pessimisme (le verre à moitié vide).

Au début de notre vie, nous avons tous une bonne attitude. Notre fenêtre sur le monde est d’une propreté éclatante et nous avons le sentiment que nous pouvons conquérir le monde.

Vous ne pouvez pas toujours contrôler les circonstances. Mais vous pouvez contrôler vos pensées.” – Charles Popplestone

Mais, au fil des années, la vie commence à déposer de la saleté sur notre fenêtre sur le monde. Ce sont par exemple les critiques de nos parents et de nos professeurs, la dérision, le rejet, les déceptions, le doute, la perte de confiance en soi, etc.

Si nous ne faisons rien, ces saletés s’accumulent les unes sur les autres. Très vite, nous commençons à perdre notre enthousiasme, notre joie de vivre, nos rêves. La frustration et la dépression ne sont alors pas loin.

Il vous faut donc constamment nettoyer la fenêtre de votre attitude afin de voir à nouveau le monde clairement. Lavez vos carreaux, améliorez votre attitude en permanence !

En toute circonstance, vous avez le pouvoir de choisir votre attitude.

 

  • Vous êtes un aimant humain

Nous devenons ce que nous pensons.

Ce que l’esprit peut concevoir et croire, il peut l’accomplir.” – Napoleon Hill

Si vous pensez constamment à un but en particulier, vous prendrez des mesures pour vous rapprocher de ce but.

Vous devez prendre le contrôle de votre activité mentale et penser positivement tout au long de chaque journée. Une attitude positive inébranlable vous propulsera vers l’atteinte de votre but.

Sachez que la pensée précède l’action. Un système de croyances positives est le point de départ de toute réalisation. Votre pensée déterminera votre cheminement futur.

Les résultats que vous obtenez dans tous les aspects de votre vie reflètent vos pensées les plus profondes.

Changez vos pensées. Répétez-vous constamment que vous pouvez atteindre votre but et vous y arriverez. Faites également attention aux mots que vous prononcez, votre esprit les absorbe.

Comme un aimant, vous finirez par attirer les évènements et les circonstances qui correspondent à vos croyances dominantes.

Exercices :

    1. Lisez chaque jour des textes positifs et édifiants pendant 15 à 30 minutes.
    2. Ecoutez chaque jour des audios traitant de motivation.

  • Visualisez la voie du succès

Nous utilisons tous la visualisation depuis notre tendre enfance. Ce sont des images intérieures, des illustrations mentales de ce que nous comptons faire.

Utilisez le pouvoir de la visualisation pour améliorer la qualité de votre vie. Prenez le contrôle du film qui se déroule à l’intérieur de vous.

Changez la signification du vieux film s’il vous affaiblit au lieu de vous aider à avancer. Modifiez votre interprétation de l’évènement.

Créez de nouvelles images, de nouveaux films psychiques qui vous évoquent des sensations et des sentiments puissants. Visualisez l’image du résultat que vous désirez obtenir. La clé se trouve dans les répétitions mentales associées à de fortes émotions. Prenez le temps de projeter ces nouveaux films dans votre esprit, chaque jour.

“Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par le rêver.” – Walt Disney

Programmez correctement votre esprit de manière à obtenir ce que vous désirez vraiment. Visualisez votre succès !

 

  • Prenez un engagement et vous déplacerez des montagnes

Pour réussir, il suffit de s’engager à faire tout ce qui est nécessaire.

Une fois que vous avez pris cet engagement et que vous êtes déterminé à faire ce qu’il faut pour atteindre votre objectif, vous commencez à attirer les gens et les choses, à provoquer les circonstances propices à sa réalisation.

“Tant que l’on ne s’engage pas, il y a de l’hésitation, la possibilité de reculer, et toujours de l’inefficacité (…). Au moment où l’on s’engage vraiment, la Providence se met aussi de la partie.” – W. H. Murray

Mais sachez également que la vie vous mettra à l’épreuve afin de mesurer le degré de votre engagement vis-à-vis de l’atteinte de votre objectif.

C’est l’engagement qui distingue les gagnants des perdants. Les gagnants qui sont des gens engagés tiendront bon quoi qu’il arrive alors que les perdants abandonneront à la moindre difficulté. Allez de l’avant et persévérez.

 

  • Transformez vos problèmes en occasions

Un problème peut représenter une occasion. C’est peut être le bon moment pour améliorer certains aspects de votre vie.

L’adversité parsème parfois la route du succès. Apprenez à vous en servir pour trouver de nouvelles perspectives. Cherchez les aspects positifs dans ce qui vous arrive.

“L’adversité est une excellente enseignante.” – Benjamin Franklin

Des expériences ont montré que lorsqu’une porte se ferme, il y en a toujours une plus intéressante qui attend d’être ouverte.

Les problèmes et les défis font ressortir ce qu’il y a de meilleur en nous. L’adversité nous révèle nos propres forces et capacités et nous encourage à les développer davantage. Elle fait également grandir la confiance et l’estime de soi.

Deuxième partie : Pesez vos mots

 

  • Vos paroles montrent la voie

Comme dit Tom Hopkins, “on devient ce que l’on s’évertue à répéter.” En effet, les mots que nous prononçons ont un pouvoir extraordinaire. Ils peuvent renforcer nos croyances pour créer notre réalité.

“Les mots que vous choisissez de prononcer modèlent votre destinée.” – Anthony Robbins

Le processus de la création est le suivant : PENSEES –> MOTS –> CROYANCES –> ACTES –> RESULTATS.

Ne sous-estimez pas le rôle des MOTS que vous prononcez quotidiennement. Les mots prononcés renforcent vos CROYANCES. Et vos croyances déterminent ce que vous accomplissez dans la vie.

Si vous voyez le monde à travers une fenêtre souillée, vous utiliserez assez souvent des mots négatifs et vous obtiendrez par conséquent des résultats décevants.

Vous avez, heureusement, la possibilité de construire un système de croyances positives afin d’obtenir les résultats que vous souhaitez, des résultats positifs.

Dès aujourd’hui, choisissez consciemment des mots qui vous orientent vers la réalisation de vos objectifs.

 

  • Comment allez-vous ?

Nous répondons à cette question plusieurs fois par jour. Notre réponse en dit long à notre sujet et sur notre attitude.

Il y a trois catégories de réponses : les réponses négatives, les réponses neutres et les réponses positives.

Joignez les rangs des gens positifs. Les mots que vous utilisez sont des prédictions.

“Dites que vous vous portez bien, ou que tout va pour le mieux, et Dieu entendra vos paroles et en fera une réalité.” – Ella Wheeler Wilcox

Prenez l’habitude de répondre de façon positive et énergique et vous obtiendrez des résultats formidables.

 

  • Cessez de vous plaindre

Personne n’a envie d’entendre vos plaintes.

“L’attendrissement sur soi-même est un acide qui gruge le bonheur.” – Earl Nightingale

Nos plaintes ne sont jamais une façon de répondre aux défis que nous réserve la vie. Voyez les choses telles qu’elles sont. Mettez-les en perspective. Apprenez à apprécier ce qui est vraiment important dans la vie.

“Le secret du bonheur est de faire le compte de sa chance alors que les autres font le compte de leurs problèmes.” – William Penn

Dès que vous avez envie de vous apitoyer sur votre sort, prenez un stylo et une feuille de papier et dressez la liste des choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant.

Soyez porteur de bonnes nouvelles. Donnez un ton d’optimisme à vos conversations avec votre entourage.

Troisième partie : Aide-toi et le ciel t’aidera

 

  • Entourez-vous de gens positifs

Votre entourage influe sur votre vie. Prenez la décision de vous entourer de gens positifs qui vous permettront de garder une attitude positive.

Fuyez les personnes toxiques. Elles ont tendance à toujours voir les aspects négatifs des choses. Elles sucent toute l’énergie positive qui se trouve en vous. En revanche, les personnes nourricières sont positives, enthousiastes et c’est un réel plaisir de les fréquenter. Nous absorbons les pensées positives de ces dernières. Nous nous sentons mieux à leur contact et nous obtenons de meilleurs résultats.

Votre entourage fera grandir vos rêves ou les étouffera.

En plus de vous entourer de gens positifs, écoutez régulièrement des audios traitant de motivation.

Pour ce qui concerne les membres de votre famille, sans les renier ou sans refuser de leur parler, évitez d’être inonder par les interactions négatives.

En milieu de travail, ne perdez pas votre temps avec les prophètes de malheur.

“Les bons amis sont bons pour la santé.” – Docteur Trwin Sarason

Si vous souhaitez vous améliorer en tant qu’être humain, associez-vous avec des gens qui pourront vous aider à accéder à un niveau supérieur. Ces personnes positives, nourricières, vous aideront à vous sentir mieux dans votre peau. Vous aurez plus d’énergie pour atteindre vos buts et gardez votre optimisme. C’est essentiel pour avoir du succès et être heureux.

 

  • Affrontez vos peurs et grandissez en tant que personne

Si vous voulez atteindre vos buts et vous réaliser pleinement, vous devez être prêt à vous sentir souvent déstabilisé par la peur.

“Accomplissez les choses qui vous font peur et la peur disparaîtra.” – Ralph Waldo Emerson

Sortez de votre zone de confort. Affrontez vos peurs. AGISSEZ !

 

  • Allez-y… échouez !

Malgré vos échecs, refusez d’abandonner vos rêves. Persévérez afin d’atteindre le succès que vous méritez.

“Echouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.” – Henry Ford

Continuez à essayer, à vous perfectionner et à faire des ajustements. Le succès est une question de persévérance.

Il n’y a pas de croissance sans échec. Voyez l’échec comme un élément essentiel du processus qui mène au succès.

 

  • Un réseautage qui donne des résultats

Le pouvoir du réseautage est tout simplement extraordinaire. Il vous permet d’amplifier vos propres efforts et d’obtenir des résultats plus rapidement. En effet, il est difficile de réussir sur une grande échelle en restant seul.

“Si vous êtes positif et enthousiaste, les gens auront envie de vous côtoyer.” – Jeff Keller

Jouez un rôle actif au sein de vos groupes et organisations. Développez vos aptitudes en relations humaines, votre caractère, vos valeurs et votre attitude. Aidez les autres membres de votre réseau et sachez les écouter en les contactant de temps en temps.

Soyez patient, car les réseaux se développent dans le temps et on n’obtient des résultats que progressivement.

 

Mes impressions

Tout est dans l’attitude de Jeff Keller part du principe que tout est d’abord une question d’ATTITUDE. Ensuite, viennent les autres principes du succès.

Il est simple et facile à lire. C’est un petit livre qui se lit rapidement. Il contient beaucoup de conseils pratiques et des techniques faciles à mettre en œuvre.

Mais évidemment, pour faire partie des 5 % de la population qui réussit sur une grande échelle, il faut arriver à appliquer au quotidien les outils qu’offre Jeff Keller à travers ce livre.

Pour ma part, loin de présenter quelque chose de nouveau, ce livre a le mérite de synthétiser certaines lois du succès que nous connaissons, plus ou moins, déjà. Le secret n’est-il pas dans la répétition ?

“Je suis persuadé que la vie est composée à 10 % de ce qui m’arrive et à 90 % de la façon dont je réagis.” – Charles Swindoll

Pour acheter ce livre sur Amazon :

Cet article vous a plu ? Partagez-le avec vos amis.

 

Votre avis m’intéresse. Laissez-moi votre commentaire !

  • D’après vous, l’attitude est-elle l’élément central qui permet de réussir ? Pourquoi ?
  • D’une manière générale, avez-vous une attitude positive ou négative dans la vie ?